Pourquoi je soutiens le programme politique de JL Mélenchon ?

Pourquoi je soutiens le programme politique "L'avenir en commun" de Jean-Luc Mélenchon candidat de la France Insoumise ?

Pourquoi je signe la pétition pour une mise à jour en version 6 de la Constitution de la République ?

Le Préambule de la Constitution Française du 27 octobre 1946 qui base la légitimité de son existence sur la Déclaration des droits de 1789 est comme le code source de la constitution elle-même et de toute législation procédurale établie sur le territoire.

Son texte stipule notamment comme principes primordiaux applicables à chaque être humain, citoyen comme étranger, au-delà de la liberté des choix de vie et de l'égalité des opportunités d'activité et de la fraternité des interventions d'assistance, que l'administration de l'éducation et de la santé et de l'aide et de la justice au sein d'une Nation "civilisée" désirant intrinsèquement, et selon le sens de ce terme, la paix et la prospérité, doit se faire par des services-publics grâce à des travailleurs ayant le statut de fonctionnaire et dont le salaire sécurisant est pourvu grâce à l'impôt des revenus du commerce ainsi protégé :

Article 5. Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances.

Article 9. Tout bien, toute entreprise, dont l'exploitation a ou acquiert les caractères d'un service public national ou d'un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité.

Article 10. La Nation assure à l'individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.

Article 11. Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.

En éducation, en santé, en aide et en justice, le libéralisme est anti-constitutionnel parce qu'il empêche la civilisation.

Tel est en résumé et en vertu du principe démocratique le seul et unique but universel et éternel de toute loi humaine : éduquer des travailleurs heureux de vivre tout en protégeant la santé et les biens légitimes de tout le monde et de chaque individu.

Insoumis à la tyrannie, soumis à la correcte loi qui instruit et protège avec bienveillance républicaine et équité.

Site de campagne de Jean-Luc Mélenchon

Pétition pour une 6e république