Épitaphe

Versets pour un débrief du shidouk
Sivan 2023

Rédigé en mai 2024

Temps de lecture : 5 minutes

Liste des horaires

1 - Devarim 11.31 Littéral : Alors Je (Moshéh) achèverais (compléter) imprégnations avec le Jourdan pour ensuite profiter [de la vie] avec la terre (le corps) qui a été approuvé [par] HaShem Elohékem. Il a donné [la Torah] parce que compassion [contre l'oppression]. Vous profiterez [de la vie] avec Elle [la Torah, selon Ses instructions]. Vous demeurerez [ensemble dans le Shalom Bayit] pour Elle.

11 + 31 = 42 Mem-Bet "Service de la Maison [du Pain Azyme]"

2 - Quran "Le don" (12.16 =>) 16.12 : Et Il (Allah) a dompté (soumettre) pour vous [grâce à la Torah et aux mitsvot] les ténèbres (la nuit {l'ignorance et les manigances}) et le fleuve (le Nil spirituel commun et éternel {des oeuvres humaines bonnes comme mauvaises, l'akasha ou mémoire collective}) et la lumière (la connaissance des systèmes de pensées et des actes) et la manipulation (le jeu {des méchants qui détournent la destinée des victimes}) et les astres (la pratique de l'astrologie) [qui ne sont que] mascarades (railleries), [cela Il l'a fait] avec autorité [via la Doctrine] il n'y a aucun doute quant-à cela à cause des versets pour les gens qui réfléchissent.

16 + 12 = 28 Kaf-'Het "Puissance de la Créature"

3 - Quran "Maryam" (12.19 =>) 19.12 Littéral : Yahya (Yo'hanan) ! Attaches-toi à l'écriture sacrée (enseignement) [dans toutes les langues] avec fermeté (force). Et nous (les scribes) avons donné à lui (au mari), la Loi (Torah Doctrine d'Israël) du mâle.

19 + 12 = 31 Lamed-Alef "Évolution du Potentiel"

4 - Quran "La validation" 17.15 Littéral : Celui qui s'est converti certainement il a été guidé selon son âme (souffle, neshamah), et celui qui s'est égaré (se détourner de la loi, tricher) certainement il s'égare malgré elle. Mais ne pas elle (la femme du mari en conversion) assumera de fardeau (faute à réparer par Téshouvah) [sur ses] bras [qui soit] extrême {qui n'est pas de sa capacité, sinon ce serait cruel, il faut donc une femme "à la hauteur" de la tâche}. Et ce que nous (scribes) avons formé (couple en Shalom Bayit) [c'est malgré] ce qui nous afflige jusqu'à ce que nous délivrions un messager [de la Loi sacrée] {un nouveau prêtre de la Torah}.

17 + 15 = 32 Lamed-Bet "Éducation de la Volonté"

5 - Quran "Abraham" 14.52 Littéral : De cette manière (via l'étude et les mitsvot) Il (Allah) transmet [la Loi] pour les humains {dans leur intérêt} et pour informer au sujet de Lui et pour que nous (les scribes) enseignions à nous {les uns les autres, entre scribes mais aussi à nos enfants et aux humains) que Lui [est] divinité unique (incomparable) et pour que nous soyons attentifs à ceux qui sont doués d'intelligence.

14 + 52 = 66 Samek-Vav "Création de la Réalité"

6 - Quran "La caverne" 18.01 Littéral : Le mérite est pour Allah qui a téléversé sur son serviteur l'écriture sacré, ne pas Il a incorporé à Son sujet une tromperie (distorsion {dans le sens à la fois de tromper et de cacher}).

18 + 1 = 19 Youd-T'et "Énergie de la Protection"

7 - Quran "Abraham" 14.23 Littéral : Et il est compris, [par] ceux ayant été fidèles [à la Torah et donc à l'Évangile, au Quran et à tout texte sacré valable comme les Sutras] et qui font les choses convenablement, des mystères qui arrivent provenant de dessous (cul à) elle (la femme qui n'est plus vierge) [qui a] les flux (menstrues). Ils (le mari et sa femme) resteront [en Israël] pour toujours pour elle avec la permission de leurs maître (instructeur) {Salomon}. Elle fera vivre eux pour elle, paisiblement (Shalom Bayit d'amour sans dispute) {perpétuer à travers les enfants l'enseignement i.e. la doctrine du maître et la doctrine de son mari ainsi que la sienne et donc celle du couple qui en est la fusion vivante}.

14 + 23 = 37 Lamed-Aayin "Transmission de la Compassion"

8 - Quran "Les miséricordieux" (12.55 =>) 55.12 Littéral : Et les semences qui possèdent les souffles (au sens de rafale, tornade i.e. des mitochondries pour fournir de l'énergie pour se déplacer) et les senteurs odorantes [du liquide séminal] {permettant ainsi la propagation théoriquement éternelle de l'espèce et la survie}.

55 + 12 =  67 Samek-Zayin "Ovule du Fils" ou "Berceau Compassion"

9 - Quran "Le don" 16.51 Littéral : Ensuite il (le nouveau prêtre) enseignera [que] Allah (HaShem/Théos/YHVH gouverneur de l'ADN) ne pas vous prendrez [pour] une idole parmi les idoles (déifier) [envers laquelle] se prosterner {comme si c'était un "être supérieur" manipulant les destinées et donnant récompenses et punitions au-delà des causes-conséquences mécaniques physiques et mentales}. Vraiment, Il [est la] divinité unique et prodigieux [issue de Elohim] {il n'y a rien d'autre au-delà du vivant et de l'univers par-dessus les lois physiques et biologiques}. Vous observerez moi (le Quran qui explique de l’Évangile qui explique les Sutras qui expliquent la Torah qui est toute la Loi).

51 + 16 =  67 Samek-Zayin "Ovule du Fils" ou "Berceau Compassion"

10 - Quran "Abraham" 14.41 Littéral : Notre seigneur (enseignant, instructeur, maître, gouverneur, chef, commandant) [Allah aka HaShem aka Théos aka Éternel aka ADoNaï aka YHVH via Moshéh et Salomon etc.] Il délivre [moi, victime des méchants] {dans le sens de miséricorde}, parce que [Il fait cela, Il donne] pour descendance à nous (moi et ma femme) [des enfants d'Israël], parce que [Il fait cela, Il donne] pour [que les fils soient] fidèles aux cycles [de la Torah (célébration, shabat, nidah...)] de mon peuple [qui est] le méritant (bienfaisant, noble, digne) {variante: qui tient HaShem en estime}.

14 + 41 = 55 Noun-Hé "Pouvoir du Souffle"

Synthèse

2-3-8 = בגח : Parce qu'il a retiré [le mal] {grâce à l'étude et aux mitsvot}

8-3-2 = חגב : Cacher, dissimuler, sauterelle

Le Service de la Maison [du Pain Azyme] concerne
la Puissance de la Créature [dévouée à HaShem] obtenue par
l'Évolution du Potentiel et l'Éducation de la Volonté pour
une Création de la Réalité de l'Énergie de la Protection [du monde par Israël] via
la Transmission de la Compassion afin que le Berceau de la Compassion engendre l'Ovule du Fils et qu'il reçoive le Pouvoir du Souffle [de Elohim]

Plus d'informations