Épitaphe

Le zodiaque de l'astrophysique bioquantique

Première rédaction : 27 mai 2023
Dernière mise à jour : 14 janvier 2024

Temps de lecture : 8 minutes

Astrophysique bioquantique

Le rayonnement cosmique

Toute personne à sa naissance est bombardée jusque dans ses cellules et son ADN par un mix de particules cosmiques selon les disposition stellaires à ce moment.

C'est à ce moment que le nouveau né reçoit sa première pleine et entière exposition, car avant cela la mère protège dans une certaine mesure.

Voir à ce sujet la science biologique et médicale sur la pénétration des flux dans les tissus.

La science ancestrale

La théorie du zodiaque peut être considéré comme un abrégé de science fondamentale concernant les nuées de ce rayonnement qui sont émises par les amas d'étoiles extrasolaires et qui atteignent notre planète et les êtres biologiques qui y vivent protégés par le champ magnétique terrestre aidé de la lune qui avec les autres planètes et le soleil influence champ de flux.

Les glyphes traditionnels attribués aux constellations forment le support d'un langage relatif aux flux sidéraux tout comme les lettres hébraïques de la génétique des humains le sont pour la Torah. Ils sont par exemple similaires à la notation des composants électroniques et ils représentent des types de flux d'influence qui se propagent à travers les lignes de champs magnétiques et la lumière.

Ainsi sont inscrits les concepts les plus essentiels de la physique des particules.

Les constellations

Les anciens ont divisé la voûte céleste en douze secteurs traditionnellement assignés aux douze mois lunaires. On peut également leur associer les douze tribus.

Le Séfer Yetsirah leur attribue les douze lettres simples et les douze vertèbres thoraciques avec les douze paires de côtes qui avec le diaphragme et les intercostaux assurent la respiration d'inspir et d'expir. Il ont également indiqué un lien avec douze structures corporelles principales qui permettent au Néfesh d'agir dans le monde.

L'auteur s'est basé sur la version Sâadya Gaôn qui lui semble la plus correcte, les autres étant parfois contradictoires entre elles ainsi qu'au sein d'un texte lui-même. Il est précisé à ce sujet qu'il y a donc une erreur dans la table à la fin de la première édition du livre "Le problème religieux".

Ce Séfer se termine parfois ainsi :

Lorsqu'Abraham notre père eut compris, formé, permuté, sondé, pensé et fructifié, le Saint, béni soit-Il, se révéla à lui, déclarant :

"Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations (Jérémie 1.5)".

Il en fit Son ami, et conclut une alliance avec lui et ses enfants pour toujours et pour l'éternité. 

Ou de cette manière selon les diverses variantes :

Lorsqu'Abraham notre père l'avait contemplé le Dragon {ADN}), il a regardé, observé, compris, tracé, taillé, combiné et formé, et que cela lui a réussi, l'Omnipuissant s'est révélé à lui et l'a appelé "mon ami".

"Et il eut foi en HaShem et HaShem lui en fit un mérite (Béréshit 15.6)".

Il a contracté une alliance avec lui et sa postérité, entre les dix orteils des pieds pour la circoncision et entre les dix doigts des mains pour le verbe. Il attacha les 22 lettres sur sa langue et lui révéla leur mystère. Il les plongea dans l'eau1, les brûla avec le feu2, les agita avec le souffle3, les enflamma avec les sept4 et les dirigea avec les douze constellations5.

1. Pour purifier avec l'onction.

2. Pour faire connaître le pouvoir des nuées.

3. Pour engendrer le souffle de Elohim

4. Pour illuminer les étoiles des grands plexus.

5. Pour libérer, grâce au travail des tribus, du mal de l'ignorance et de la manigance qui détourne la destinée du potentiel et de la motivation de l'individu.

Mise en garde

L'étude suivante est une proposition selon les indications du Yetsirah, selon la forme coutumière des traits reliant les étoiles dans le ciel, et selon le glyphe attribué par l'astronomie antique, à laquelle s'ajoute une synthétise des réflexions de l'auteur au sujet de l'influence sur les natifs et leur personnalité.

Les mentions au sujet des individus sont uniquement des idées, les pensées et les actions des gens dépendant fondamentalement de facteurs génétiques et éducatifs, l'inné et l'acquis, ainsi que du vécu jour après jour tout au long de la vie.

Le mot influence est à considérer au même titre que les rayons du soleil ou un verre d'eau. Le rayonnement à un instant donné est en effet un spectre composé de tous les types de flux amalgamés dont certains sont plus ou moins prépondérants.

Ces influences par le rayonnement qui inclut celui du système solaire et de la Terre est tel un magma invisible, complexe, et variable, au même titre qu'un plat préparé avec divers ingrédients et aromates ; et celles-ci ne sont qu'un facteur parmi d'autres.

Il est également important de préciser qu'il ne s'agit nullement de croyance ou de parapsychologie, et encore moins de divination qui est depuis toujours interdite et qui est de nos jours illégale, mais de science puisque il s'agit là de l'effet de particules sur les atomes des molécules des cellules des tissus et des organes du corps, y compris l'ADN - mais ce sujet est complexe et relève de la biologie médicale et de la recherche.

On gardera à l'esprit que ce qui suit est une hypothèse en première version et que
les choses exposées peuvent être parfois justes comme incorrectes voire erronées, et que l'auteur peut avoir mal identifié certaines lettres dans le ciel.

Constellations du Zodiaque - CC BY-SA 4.0 - https://fr.wikipedia.org/wiki/Zodiaque

Symboles du Zodiaque - CC BY 3.0 - https://fr.wikipedia.org/wiki/Signe_du_zodiaque

Bélier

  • Yétsirah : Nissan - Hé - Foie - Vue
  • Forme : un Youd soit l'énergie du germe des choses et son impulsion à exister.
  • Glyphe : une fontaine ou un geyser car du cœur des atomes proviennent les flux des photons qui composent les champs magnétiques et lumineux permettant ainsi à la matière de s'animer et d'interagir.
  • Natifs : sensibles à ce qui concerne les causes et conséquences.
  • Personnalité : discernent facilement le bien et le mal entre ce qui procure du bonheur ou du malheur aux gens, avec une tendance aisée à choisir entre les actions de compassion ou les actions nuisibles ; joie ou souffrance personnelle dépendra en premier lieu du mode de vie légal ou illégal c'est-à-dire bienveillant ou malveillant, et de s'y tenir tout en acceptant les conséquences à long terme, sachant que nuire ne procure rien de bien et que faire cela leur causera inéluctablement un dilemme dont la puissance dépendra de temps écoulé ; prédisposés au leadership.
  • Remarque : Youd-Hé est l'énergie en mouvement et la première moitié de YHVH, engendrant ainsi la matière interactive en mouvement du Vav-Hé.

Taureau

  • Yétsirah : Iyar - Vav - Vésicule biliaire - Audition
  • Forme : un Alef soit l'espace et le potentiel des vecteurs de force.
  • Glyphe : un rond avec un arc soit une planète et une lune pour indiquer que la vie humaine a besoin de ses deux choses pour les besoins vitaux et les rythmes biologiques (on ne peut en effet pas vivre dans l'espace de manière prolongée).
  • Natifs : sensibles à ce qui concerne les besoins matériels et alimentaires.
  • Personnalité :
  • Remarque : Alef-Vav est le potentiel de la communication et le désir d'exister, qualité de toute loi-force vecteur-physique dans l'univers.

Gémeaux

  • Yétsirah : Sivan - Zayin - Rate - Odorat
  • Note : en hébreu le mot signifie jumeaux mais la racine a aussi le sens de cellule, d'où le glyphe.
  • Forme : un tav soit la musique et le rythme des cycles périodiques i.e. L'onde.
  • Glyphe : une sorte de carré dont deux des côtés opposés sont des arcs pour indiquer que le tav de la cellule i.e. Son union avec les autres cellules pour former les tissus et les corps humains, est tout.
  • Natifs : sensibles aux concepts et théories qui reflètent la réalité au sein de la pensée.
  • Personnalité :
  • Remarque :

Scarabée

  • Yétsirah : Tamouz - 'Het - Intestin grêle - Parole
  • Forme : trois Vav en hélice formant ainsi un vortex de flux, l'énergie du youd se diffuse pour communiquer à travers l'espace tridimensionnel via les photons.
  • Glyphe : deux tourniquets emboités donc immobiles pour indiquer la nature intrinsèque et optimale de tout vortex qui est la stabilité de la forme.
  • Natifs : sensibles à ce qui concerne l'ordre et le désordre.
  • Personnalité : le bonheur est dans la logique ordonnée des choses et des actes ; perfectionnistes ne supportant pas ce qui n'est pas à sa place car facilement désorienté ; les contradictions et l'absence de cohérence mettent mal à l'aide ; prédisposés à tout ce qui relève des sciences et technologies.
  • Remarque : Vav-'Het est la parole du vivant et l'orientation, ce que sont et font les photons animés.

Lion

  • Yétsirah : Av - T'et - Rein droit - Goût
  • Forme : un samek avec un vav et un resh soit סור "déviation, écarter, détourner" pour indiquer que les flux cosmiques se dévient les unes des autres.
  • Glyphe : sorte de têtard ou spermatozoïde pour indiquer la nature de l'enchevêtrement des flux.
  • Natifs : sensibles aux voyages et à l'activité physique.
  • Personnalité :
  • Remarque :

Vierge

  • Yétsirah : Eloul - Youd - Rein gauche - Libido
  • Bétoula en hébreu signifie aussi séparé
  • Forme : un 'het avec un vav soit חו "serpent, ondulation" (חוה est vivre, respirer) et "vitalité de la lumière" car les photons sont le support de toute formation, interaction et destruction de la matière atomique, astrale et biologique.
  • Glyphe : un m avec un boucle pour indiquer que la nature des photons est l'impermanence du temps hors des particules et des atomes qui émettent et captent ou se forment et se dissolvent.
  • Natifs : sensibles à l'amour et à la haine.
  • Personnalité :
  • Remarque :

Balance

  • Yétsirah : Tishri - Lamed - Gros intestin - Action
  • Forme : un kaf et un vav soit כו "élan de contraction, de retour à l'origine ou à la destination" car la nature fondamentale de la lumière selon la science connue est d'atteindre son objectif pour se faire incorporer dans la matière, assurant ainsi l'équilibre et l'existence de l'univers et de la vie.
  • Glyphe : un omega sur un trait indiquant ainsi que la lumière avance en ligne droite et change d'état par sauts quantiques.
  • Natifs : sensibles aux changements et aux accidents.
  • Personnalité :
  • Remarque :

Scorpion

  • Séfer Yétsirah : 'Heshvan - Noun - Estomac - Locomotion
  • Forme : un Shin avec un Kaf reliés par un Vav soit שוך signifiant entourer, protéger ou chaussure soit la surface ou écorce d'une chose.
  • Glyphe : la lettre m similaire à la forme du Shin avec une flèche pour indiquer le temps du mouvement qui engendre l'évolution du couple via la descendance.
  • Natifs : sensibles à ce qui concerne la grégarité et la tribalité.
  • Personnalité : le bonheur est dans le Shalom Bayit et la paix dans le monde en général, ainsi qu'avec les enfants ; couvent le foyer et sont prêts à tout si on y touche ; ne supportent pas les disputes et auront tendance à fuir en cas d'échec alors que la persévérance est leur salut ; prédisposés à l'éducation.
  • Remarque : le Noun indique que le pouvoir intérieur de toute chose est concentré sur son enveloppe ou « horizon frictionnel du tenseur ».

Sagittaire

  • Yétsirah : Kislev - Samek - Main droite - Motivation
  • Forme : un tsadi avec un gimel et deux vav soit וו-צג "attache opposée" i.e. Le pôle d'un aimant générant un champ magnétique.
  • Glyphe : une flèche barrée indiquant que le vecteur de force d'une loi physique et génétique est à la fois responsable de la cause et de effet mécanique et implacable.
  • Natifs : sensibles à la vitesse et à l'immobilité de l'attirance-répulsion.
  • Personnalité :
  • Remarque :

Capricorne

  • Yétsirah : Tevet' - H'Ayin - Main gauche - Joie
  • Forme : un samek aplatit sous pression soit l'ossature et le squelette comprimé.
  • Glyphe : un n avec une boucle qui ressemble à un chat qui fait le dos rond et enroule sa queue indiquant ainsi que l'enveloppe des choses cachent ce qui est à la fois redoutable, l'énergie, et inquiétant ou pesant, la masse (cette enveloppe étant la coque fictionnelle de l'interaction énergie-masse, la vitesse de la lumière).
  • Natifs : sensibles à la géométrie et aux interactions dominant-dominés.
  • Personnalité :
  • Remarque :

Verseau

  • Yétsirah : Shevat' - Tsadi - Pied droit - Raison
  • Forme : un kaf unit à mem ouvert sur sa base lui-même attaché à un vav soit כמו "ce qui est similaire", indiquant que la communication permet à l'action elle-même d'avoir la puissance de l'effet depuis la cause.
  • Glyphe : deux vagues l'une sur l'autre car les flux de lumière et de champs sont constitués de photons de même nature vibratoire et corpusculaire.
  • Natifs : sensibles aux égalités et aux différences.
  • Personnalité : premier critère vital personne majoritairement influencée à naissance par ondes verseau est interagir avec gens ki ont même impulsions goûts méthodes objectifs, sinon malheureux
  • Remarque :

Poissons

  • Yétsirah : Adar - Qouf - Pied gauche - Sommeil
  • Forme : un grand tet étiré avec un petit samek soit טס "ce qui est plat et vole" i.e. Le photon.
  • Glyphe : deux arcs reliés par un trait barré indiquant que le mouvement du photon est à la fois ondulatoire et linéaire (cf les théories de la science à ce sujet).
  • Natifs : sensibles à l'imprévu et aux contraintes extérieures.
  • Personnalité :
  • Remarque :
Plus d'informations