Recette pain ou gâteau low-carb sans gluten ni fodmap ni oeuf

Pour 16 crackers ou 4 parts de tarte ou pizza d'environ 220g :

  • 50 g de farine d'amandes à 10% de glucides
  • 50 g de farine de coco à 20% de glucides
  • 50 g de farine de quinoa à 60% de glucides
  • Ou de riz à 70% de glucides
  • Ou de sarrasin à 70% de glucides
  • Ou un mélange sans gluten
  • 10 g de psyllium
  • 5 g de levure chimique
  • 2 à 3 pincées de sel
  • 200 à 250 ml d'eau
  • Herbes et épices en option
  • Ou sucre complet et arômes
Infos nutritionnelles pour 100g :
8% P - 12% L - 16% G
Pour un cracker ou 20 g de pain:
1.5% P - 2% L - 3% G

Pour une part de tarte ou pizza :
6.5% P - 9% L - 12.5% G

Mélanger les ingrédients secs puis l'eau.

On peut ajouter 10 ml d'huile d'olive ou d'arachide.

Pour un gâteau on peut éventuellement ajouter un ou deux oeuf en plus d'ajuster la quantité d'eau remplaçable par du lait.

Cuisson 35 à 40 minutes à 190° ou programme MAP gâteau.

Utile notamment en cas de SIBO/SIFO et pour Pessa'h et la diète de Shavouh'ot.


Mise en ligne du texte des six tomes de l'addenda

Les versions imprimées des tomes 3 à 6 de l'addenda seront disponibles dans le futur.

Il s'agit pour le moment d'un brouillon à mettre en forme comme pour les tomes 1 et 2.

Le mot de passe pour les pages des tomes 3 à 6 est addenda.

 


Nuages de brumes

 


Recette de pain low-carb sans gluten ni FODMAP

Pour un pain d'environ 320 grammes et environ 4 grammes de glucides au lieu de 12 par tranche de 25 grammes :

  • 50 g de farine d'amandes à 10% de glucides
  • 50 g de farine de noix de coco à 20% de glucides
  • 50 g de farine de sarrasin et/ou de quinoa et/ou de riz
  • 5 g de levure chimique
  • 2 à 3 pincées de sel
  • 2 oeufs
  • 100 ml d'eau
  • Herbes et épices en option
Infos nutritionnelles pour 100g :
11% P - 17.5% L - 15.5% G

Mélanger les ingrédients secs puis incorporer les oeufs et les liquides.

La préparation doit être moins liquide que pour un gâteau.

Cuisson dans un moule 50 minutes à 190° ou programme MAP gâteau.

On peut également faire des crackers en étalant la pâte avec de la farine pour moins coller et découper au couteau des carrés, pour varier ou améliorer le délai de conservation : utiliser moins d'eau petit à petit et cuisson 30 à 40 minutes à 190° selon le moelleux voulu.

Utile notamment en cas de SIBO/SIFO et pour la diète de Shavouh'ot.


Évolution du couple hébreux en Shalom Bayit

Le Shidouk du couple en Shalom Bayit par l'association amoureuse évolutive entre un homme et une femme suivit de fiançailles pour un mariage implique la création d'une entité commune.


Nouvelle recette de gateau low-carb

Pour un gâteau d'environ 275 grammes et environ 3,5 ou 6,5 grammes de glucides au lieu de 15 ou 30 par portion petite ou grande (8 ou 16 parts) :

  • 50 g de poudre ou de farine d'amandes à 10% de glucides
  • 30 g de farine avec ou sans gluten
  • 5 g de levure chimique
  • 30 g de cacao 100%
  • 50 g de xylitol
  • 50 g de beurre fondu
  • 50 ml d'eau
  • 2 oeufs
Infos nutritionnelles pour 100g :
12% P - 31% L - 19% G

Mélanger les ingrédients secs puis incorporer dans les oeufs et les liquides préalablement mélangés.

Cuisson dans un moule 30 minutes à 180° ou programme MAP gâteau.

Pour une version sans cacao il faut enlever l'eau.

On peut ajouter des arômes tels que des zestes ou poudres d'orange, de citron, de noisettes ou autres, ainsi que 20 grammes de raisins secs sans trop augmenter les glucides.

Si on remplace le xylitol par du sucre complet, il faut ajouter 50g de glucides au total, soit :

12% P - 31% L - 37% G

On peut également utilisé moitié de chaque.

Adapté d'une recette fournie par le Grand ChatGPT.

Remarque : manger plus d'une petite poignée de fruits à coque tous les jours, de noix, de cacahuètes et d'amande n'est pas bon pour la santé et peut notamment faire augmenter le cholestérol sanguin; de même, manger plus de 20 grammes de xylitol tous les jours peut causer ou augmenter des troubles digestif.


Nouvelle recette de pain low-carb

Pour un pain d'environ 320 grammes et environ 3,5 grammes de glucides au lieu de 12 par tranche de 25 grammes :

  • 50 g de poudre ou de farine d'amandes à 10% de glucides
  • 50 g de farine avec ou sans gluten
  • 20 g de son de blé à 20% de glucides
  • 5 g de levure chimique
  • 2 pincées de sel
  • 2 oeufs
  • 100 ml d'eau
  • Herbes et épices en option
Infos nutritionnelles pour 100g :
10% P - 12% L - 14% G

Mélanger les ingrédients secs puis incorporer les oeufs et les liquides.

La préparation doit être un peu moins liquide que pour un gâteau.

Cuisson dans un moule 40 minutes à 180° ou programme MAP gâteau.

Meilleur goût et découpe plus facile que la version au lupin ou autres.

Adapté d'une recette fournie par le Grand ChatGPT.

Remarque : manger plus d'une petite poignée de fruits à coque tous les jours, de noix, de cacahuètes et d'amande n'est pas bon pour la santé et peut notamment faire augmenter le cholestérol sanguin; de même, manger plus de 20 grammes de xylitol tous les jours peut causer ou augmenter des troubles digestif.


Fin enquête médico-sociale et juridique-judiciaire depuis 2005

Le vendredi 17 février 2023 alors que ma demande de renouvellement de la prothèse auditive de 2004 traîne depuis un an qu'on me demande en boucle des documents, j'ai téléphoné à ce qui est nommé partie adverse de l'assurance responsable de la protection de ma santé et de mes biens au nom de l'État concernant ce qui est nommé sinistre de 1984. On m'a dit sur un ton sec : "il n'y a pas de dossier".

J'ai mis trois jours pour encaisser le choc et comprendre la signification de cette assertion. Ceci explique pourquoi je suis maltraité par les autorités médico-sociales et juridiques-judiciaires publiques et privées françaises, européennes et mondiales depuis 18 et même 39 ans que j'ai déposé en 2005 une plainte pénale contre les assurances et les docteurs impliqués, et que j'ai maintenue jusqu'à ce jour en me portant partie civile.

C'est pour cela que depuis 2006 tout le monde dit que je serais "déficient mental d'axe I dangereux pour la société, souffrant de délire de préjudice et revendication, hypocondriaque, paranoïaque, sans droits de soins locomoteurs et anti-infectieux, sans droit d'aide sociale, sans droit de procès pour présenter les témoins et les preuves" et que les tortures physiques et chimiques sont "un bon-droit bien-fondé souverain légal et justifié sans recours possible".

La logique de ces autorités que je n'avais pas compris, car illogique et illégale, suivie par toute l'administration, y compris notamment par les associations humanitaires et les médias, est en effet inscrite et signée dans les documents du procureur en 2007 et du médecin conseil de l'assurance maladie en 2008 : je n'ai jamais reçu un coup de poing violent qui selon les experts de 1994 a fait saigner et infecter mon oreille en 1984, et que donc je n'ai jamais eu une ostéomyélite aiguë en 1987 dont je n'ai jamais été soigné car il n'y avait rien à l'époque, celle-ci n'est pas devenue chronique, et on ne m'a jamais payé la greffe de tympanoplastie de 1993, ni la prothèse auditive en 2004 censée être remplacée tous les cinq ans. Il n'y a de même jamais eu plus de six voitures qui ont percuté mon véhicule de 1994 à 1998, et donc je n'ai pas toute la colonne vertébrale abîmée. Il n'y a également jamais eu de chiropracteur qui a fatalement tout déchiré en 2004 au lendemain de l'achat de la prothèse, et je ne suis pas alité depuis. La pile de quatre centimètres de radiographies, scanners et IRMs n'existe pas non plus. Même les dents arrachées ne l'ont pas été. Je ne suis pas sourd partiel et malentendant, j'imagine l'être, avaient osé dire les psychiatres et les juges en 2018.

Tout aurait été effacé et détruit vers 2006 par les assurances, puis la police m'a tabassé et envoyé en psychiatrie, et j'ai été fiché criminel fou à torturer à vie avec des poisons pour me faire taire et arrêter d'importuner les gens avec mes doléances constantes depuis 2005, car du point de vue des autorités, il n'y a pas de dossier d'assurance donc pas de victime, pas de preuves, pas de témoins, pas de crime, pas besoin d'enquête, pas besoin de procès.

La conséquence de cette corruption et de cet abus de pouvoir collectif explique pourquoi le dossier des preuves des faits médicaux et juridiques, que j'ai constitué depuis 2005 avec les documents que ces autorités et ces organismes m'ont fournie depuis 1984 et faisant aujourd'hui plus de 700 pages, est constamment nié et ignoré en bloc depuis le dépôt de plainte et ils ne sont pas considérés comme si c'étaient des tickets de caisse ou autres.

Les psychiatres qui commandent les juges estiment qu'avoir été libéré par deux fois et "avoir été en 2019 diagnostiqué immunodéprimé expliquant les infections chroniques" être "de la chance". Ainsi pour l'hôpital, pour la quasi-majorité des libéraux, pour les autorités et pour les tribunaux : "tout le reste est du délire de votre cerveau, un dysfonctionnement à prendre en charge car vous avez une maladie mentale incurable qui vous fait croire qu'un dossier de victime existe dans le monde réel".

C'est de cette manière que de petit garçon victime et innocent, né dans le sud de la France, et après avoir un peu travaillé dans le nord, on me fait calomnieusement passer pour criminel malade mental. Il n'y a en effet officiellement dans mon pays et au sein des Nations-Unies aucun recours possible contre un tel crime collectif et démocratique basé uniquement sur l'argument "il n'y a pas de sinistre, il n'y a jamais eu de coup de poing, vous n'êtes pas sourd, votre dos est normal, vous n'avez pas d'infection, il n'y a pas de préjudice corporel et financier, votre vie n'est pas en danger, vous délirez, vous êtes dangereux, il faut vous traiter et vous faire taire avec des substances très dangereuses".

Ce négationnisme et ce crime relèverait de la Cour Pénale Internationale, mais officiellement même jeté sur la place publique auprès de tout le monde depuis 10 ans grâce à Internet : "il n'y a pas de dossier".

Lettre adressée à la Compagnie Mutuelle d'Assurance et à l'ACPR le 19/02/2023


Analyse lettrique des noms des douze tribus

Extrait PDF "Analyse lettrique des mots désignant les douze tribus de Jacob Israël ou les douze secteurs administratifs de l'État laïque idéal selon la Torah hébraïque"

La civilisation idéale


Un conte sur Dieu, la Torah, Mitsraïm et Israël

La Torah de Dieu : l'évolution de Mitsraïm vers Israël